Un grand merci à tous les acteurs bénévoles de cette journée.
- A Joanna, Elma, Salomé, Julia, Mathilde, Noëlle, Florence, Magalie, Claire, Alexandre, Carlos et Partrick, au bar, à l'accueil, autour des enfants.
- Aux parents pour leur présence et participation au déplacement des tapis.
- Aux jeunes judokas présents pour l'encadrement des participants.
- A Adrien.
- A Thierry.
Merci d'avoir consacré du temps et de l'énergie au bon déroulement de cette journée.
Merci également,
- Au Comité de l'Ain et aux clubs participants venus en force pour animer les 3 ateliers qui ont vu défiler plus de 200 jeunes judokas.
- Au crédit Agricole partenaire officiel de FFJDA.
LES TECHNIQUES
NE WAZA - LES TECHNIQUES AU SOL
Tori engage son bras contre la gorge de uke et vient saisir ses mains paume contre paume. Il étrangle grâce au bord radial de son bras en poussant simultanément la tête de uke grâce à son épaule.
Tori saisit le revers de uke avec le pouce à l’intérieur en pressant la carotide. Il vient ensuite saisir le bas du revers opposé pour le tirer vers le bas tandis qu’il étrangle avec l’autre revers par rotation
Tori saisit le revers de uke avec le pouce à l’intérieur en pressant la carotide. Il lève ensuite le bras de uke en passant le sien en dessous pour appliquer le dos de sa main sur la nuque de uke et étrangler par rotation.
SODE-GURUMA-JIME
Tori croise ses bras pour saisir d’une part le revers de uke pouce à l’intérieur et d’autre part le kimono. Tori étrangle avec le bord cubital de ses bras (tori peut également chercher plus loin derrière la nuque de uke et saisir sa propre manche pour étrangler).
Tori a les mains croisées, paumes vers le haut et les quatre doigts à l’intérieur des revers de uke. Tori presse les carotides de uke avec la base des pouces.
Tori a les mains croisées, paumes vers le bas et pouces à l’intérieur des revers de uke. Tori presse les carotides de uke avec la base des doigts.
KATA-JUJI-JIME
Tori a les mains croisées : une paume vers le haut avec les quatre doigts à l’intérieur et l’autre vers le bas avec le pouce à l’intérieur. Tori presse les carotides de uke.
SANKAKU-JIME
Tori effectue sankaku-jime en contrôlant la tête et un des bras de uke. La jambe qui est dessus vient se placer dans le creux poplité du genou de la jambe qui est dessous. L’étranglement s’obtient en fléchissant la jambe qui est dessus.